Pour un look chic, élégant ou décontracté, les femmes ont le choix entre différents styles vestimentaires. Parmi les plus prisés, la combinaison et l’ensemble restent des intemporels à avoir absolument dans sa garde-robe. Pour vous aider à savoir lequel est le plus approprié en fonction de l’occasion ou de votre morphologie, lisez ce comparatif entre combi femme et ensemble pour femme.
La combinaison : pour mettre en valeur toutes les morphologies avec style
Comme il est loin l’époque où la combinaison servait uniquement comme uniforme pour diverses professions ! Aujourd’hui, la combi femme est un véritable article de mode. Confortable et pratique, c’est une véritable pièce vestimentaire deux en un que l’on peut porter pour un style décontracté. C’est notamment le cas avec le combishort ou bien la salopette en jean.
Ces derniers s’accessoirisent idéalement avec des baskets ou des sandales plates pour davantage de légèreté. Cependant, la combinaison peut aussi être parfaite comme tenue élégante. Les couturiers aiment créer de belles pièces qui concurrencent les ravissantes robes de soirée. Vous pouvez par exemple porter un combi pantalon noir en tissu fluide avec des escarpins pour montrer votre côté glamour lors d’une soirée. Certaines combinaisons blanches se prêtent même à une tenue de mariage originale !
La combi femme a aussi un autre avantage : elle convient à toutes les morphologies. Pour les petites, le combi short est le modèle idéal. Les femmes rondes peuvent opter pour une combinaison en tissu léger avec un décolleté cache-cœur et une coupe ample. Aussi, le modèle idéal pour une personne de grande taille est la combi pantalon.
L’ensemble : à la fois pratique et stylé
L’ensemble haut et bas est aussi une idée de tenue parfaite pour toutes les occasions. Vous pouvez marier une chemise blanche avec un pantalon de tailleur ou une jupe crayon pour un look plus formel. Dans le cas où vous voulez mettre en avant un style plus décontracté, un short ou un pantalon jean porté avec un t-shirt, un polo ou un top à bretelles fera parfaitement l’affaire. Si vous souhaitez un look féminin et sexy, optez pour une mini-jupe ou un pantalon moulant. Dans tous les cas, l’ensemble est plus pratique que la combi femme, notamment quand il s’agit d’aller aux toilettes.
Par contre, là encore, vous devriez savoir vous habiller pour mettre en avant votre morphologie. Ainsi, pour les femmes petites, le mieux serait de porter des pantalons moulants ou des mini-jupes avec un haut léger surmonté, si nécessaire, d’une veste ou d’un manteau court. Pour les rondes, si habituellement une combi femme aide à uniformiser la silhouette, il est tout de même possible de miser sur un ensemble composé d’un haut avec un joli décolleté et un bas à taille haute.
Combi femme ou ensemble : lequel choisir ?
En définitive, entre un ensemble et une combinaison, le choix dépend tout compte fait de vos préférences. Tous les deux savent mettre en valeur les morphologies et s’adapter à diverses occasions. L’idéal serait d’avoir dans sa garde-robe les deux possibilités pour être prête à changer de look en fonction de la situation et de ses envies.